Recherchez une formation :

Focus sur l'AMBA

Categorie : Autre

Vous êtes tenté par un MBA ? Ce diplôme n'étant pas officiellement reconnu par l’État français, il est important que celui que vous visez ait une accréditation, notamment de l'AMBA.

L'AMBA désigne l'Association of Masters of Business Administration, une structure basée au Royaume-Uni, chargée d'accréditer les Master of Business Administration ainsi que les programmes des postgraduates. Elle délivre des accréditations depuis sa création, au début des années 1980 et en délivre dans plus de 49 pays. A ce jour l'AMBA accrédite plus de 240 écoles de commerce dans plus de 70 pays différents. Pour les établissements recevant cette gratification, cela démontre la qualité des enseignements de leurs MBA.

Les critères de sélection

Pour obtenir la précieuse accréditation, les établissements doivent respecter de nombreux critères relatifs à la stratégie de l’établissement, ses missions, son corps professoral, ses étudiants, etc. Ainsi sont accrédités les MBA qui accueillent uniquement les étudiants ayant au moins trois ans d’expérience professionnelle. De plus 75 % du corps professoral doivent posséder un master ou un doctorat dans la discipline concernée. La sélection est très pointue, donnant à cette accréditation toute sa valeur. Pour connaître les écoles accréditées en France, consultez le site de l'AMBA, indiquez ci-dessous.

En savoir plus : Le site de l'AMBA
Date : 24/11/2016
  • Partager
Découvrez aussi :
Retour en haut