Recherchez une formation :

Le secteur du management recrute

Categorie : Entreprise

Cette année encore le domaine du Conseil en Management recrutera massivement : 4 000 jeunes diplômés contre 3 000 en 2015. Découvrez les profils recherchés.

Tous les ans Consult'in France - Syntec Stratégie et Management effectue une étude du marché du secteur du conseil en management. Elle permet de connaître sa croissance (+6,3% en 2016) et les prévisions en terme de recrutement. Ainsi en 2016 8 000 nouveaux collaborateurs sont recherchés dont 4 000 jeunes diplômés, faisant du secteur le 1er recruteur de jeunes diplômés. Les recrutements seront notamment importants dans les cabinets spécialisés dans les services financiers (30%), l'Industrie (26%), l'énergie (11%) et le Secteur Public (9%). A noter que les cabinets de taille moyenne, qui bénéficient du taux de croissance relatif le plus élevé, offrent des perspectives intéressantes aux jeunes diplômés.

Les profils recherchés

Le secteur recrute aussi bien des jeunes issus d'écoles de commerce et d'ingénieur ou d'université. Une expérience à l'étranger (stage ou double formation) est indispensable pour attirer les recruteurs, de même que la pratique courante de l'anglais (une troisième langue est un plus). Des périodes pratiques au sein d'entreprises renommées permettront aux candidats de sortir du lot.

Date : 14/06/2016
  • Partager
Découvrez aussi :
Retour en haut