Recherchez une formation :

Paris accueillera une école de mode de référence

Categorie : Ecole

Le secteur de la mode vous fait rêver et vous aimeriez vous former dans ce secteur? Paris accueillera prochainement une école de référence en la matière.

Capitale de la France, Paris est aussi la capitale de la mode. Il était donc nécessaire pour elle de se doter d'un établissement de formation de référence dans ce domaine. Ceci est presque chose faite grâce au rapprochement de l'Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne avec l'IFM (Institut français de la mode). La première appartient à la Fédération française de la couture et possède une liste d’anciens élèves impressionnante : André Courrèges, Yves Saint Laurent, Issey Miyake, Valentino... Le second bénéficie du soutien du ministère de l'Industrie et fut créé par les professionnels du secteur. "Ce rapprochement (...) a pour ambition de doter la France d'une école de mode de référence mondiale, fondée sur des valeurs d'ouverture et de diversité, accueillant aussi bien des apprentis en CAP que des étudiants en Bac+5", a précisé Pierre Bergé, président du Conseil d'administration de l'IFM. "Ce projet sera un atout décisif pour la mode française afin de perpétuer le statut de Paris comme capitale mondiale de la mode", souligne Ralph Toledano, président de la Fédération française de la couture.

Cette nouvelle école proposera des formations dans les domaines de la création de mode et du management. Côté effectifs : 700 étudiants, dont 200 en apprentissage et en alternance, pourront être accueillis, 40% d'étudiants étrangers, 25 entreprises et fondations partenaires et 2.000 cadres en formation continue. Un master de création sera créé à la rentrée 2017.

Date : 06/07/2016
  • Partager
Découvrez aussi :
Retour en haut