Recherchez une formation :

Proposer un stage ultra spécialisé à un étudiant en master sur les sites Sepro

Categorie : Entreprise

Découvrez comment certaines entreprises parviennent à recruter des stagiaires de niveau Bac+5, recherchant un stage Master de plusieurs mois, grâce aux nouveaux services d'aide au recrutement proposés en ligne sur Bacpluscinq.com et les sites étudiants Sepro.

Début décembre, un mois après la mise en ligne des nouveaux services de mise en relation proposés sur les sites étudiants Sepro, un fond d'investissement immobilier assurant à ses clients une activité d'asset management et une activité de transaction, proposait un stage d'analyste de fin d'études, à destination d'étudiants en finance. La personne en charge du recrutement a pris le temps de mener, depuis son espace recruteur Sepro, une recherche par critères, parmi les Profils Stage Bac+5 diffusés sur aidostage.com et bacpluscinq.com. Lors de sa recherche par critère, en spécifiant les critères de recherche «  bac+4 » « ile de france » « Gestion finance » et en indiquant en mot clef « Master Finance », la responsable du recrutement a pu accéder rapidement au Profil Stage de Christophe, étudiant en Master Finance à l'IAE de Lyon. Christophe recherchait un stage finance sur l'Ile de France ou la région Rhone Alpes.

Une messagerie Sepro pour des contacts directs et rapide

Le profil de Christophe étant intéressant, la personne en charge du recrutement a pu, d'un simple clic, adresser un message présentant l'offre de stage à pourvoir à l'étudiant. Le message a alors été adressé sur la messagerie du compte utilisateur du jeune. Ce dernier reçoit alors un message de Sepro, sur son adresse personnelle, lui signalant qu'un message lui a été adressé par un recruteur et qu'il peut aller le consulter sur son compte utilisateur Sepro. En moins de 24 heures, la mise en relation entre l'étudiant et l'entreprise a été assurée grâce aux nouvelles fonctionnalités « Réseau social étudiant » de bacpluscinq.com. Les coordonnées du jeune sont restées masquées durant ces premiers échanges. Libre au jeune de poursuivre la conversation directement par mail, s'il est intéressé par la proposition qui lui est faite.

Sepro, un réseau social étudiant pour recruter efficacement

Bacpluscinq.com, comme tous les autres sites étudiants Sepro, bénéficie depuis novembre 2015, de nouvelles fonctionnalités permettant aux recruteurs de communiquer directement avec les étudiants. Pour pouvoir être contacté par un recruteur, le jeune à la recherche d'un stage doit impérativement diffuser gratuitement un Profil Stage, depuis son compte utilisateur Sepro. Sur ce Profil Stage, il va présenter ses compétences, indiquer sa formation actuelle et décrire son projet personnel en matière de recherche de stage. Il va pouvoir préciser les métiers vers lesquels il souhaite se former.

Des Profils Stage pour mieux se faire connaître

C'est grâce à la qualité de son Profil Stage que l'entreprise peut être amené à le découvrir. L'entreprise mène en effet des recherches par mot clef, après avoir diffusé une offre de stage, pour voir si certains profils ne pourraient pas convenir à l'offre de stage. C'est grâce à cette recherche par critères que l'entreprise accède aux bons CV. Elle n'a plus alors qu'à adresser un message privé aux auteurs des profils sélectionnés et d'attendre que ces derniers la recontactent s'ils sont intéressés par la proposition de stage qui a été adressée par messagerie privée.

Profitez vite de la diffusion gratuite des Profils Stage

Christophe aura été l'un des premiers utilisateurs du site a avoir été contacté, à niveau bac+4, pour une proposition de stage de fin d'études, au sein d'une entreprise de la finance sur Paris. Cette prise de contact initiée grâce à la messagerie Sepro, a ainsi permis à l'entreprise de pouvoir être extremement réactive dans sa communication de recrutement de stagiaire et a également permis à Christophe de se voir proposer un stage de fin d'études en finance correspondant à son projet de vie professionnelle.

Testez nos services de recrutement sans attendre

Si vous êtes une entreprise à la recherche d'un stagiaire, n'attendez plus. Créez vous gratuitement votre compte recruteur depuis l'espace entreprise de Bacpluscinq.com. Diffusez sans attendre votre offre de stage gratuitement et menez une recherches de profil stage par mot clef.

Si vous êtes un étudiant à la recherche d'un stage de fin d'études à bac+4 ou bac+5, n'hésitez pas non plus à diffuser gratuitement votre Profil Stage. Il sera affiché sur Aidostage.com et vous permettra d'être visible par de nombreuses entreprises à la recherche d'un stagiaires. Celles ci ne connaitront pas ni votre nom, ni vos coordonnées électronique, car le profil stage est diffusé en mode anonyme. Vous ne prenez aucun risque de dévoiler vos coordonnées et pourtant, vous allez vraisemblablement recevoir des propositions directement de la part de recruteurs.. Libre à vous de décider de leur répondre, si leur proposition vous intéresse.

Date : 22/12/2016
  • Partager
Découvrez aussi :
Retour en haut