Recherchez une formation :

Recruter facilement à niveau Master avec Bacpluscinq grâce à la solution de Sourcing Etudiant Sepro

Categorie : Entreprise

Vous recrutez régulièrement des jeunes diplômés Bac+5 titulaires d'un Master. Vous n'avez pas toujours le temps ni les moyens d'assurer des actions régulières de Sourcing Etudiant pour développer votre vivier de candidatures à ce niveau d'études dans vos métiers, si bien que lorsque vous recrutez vous devez communiquer de façon importante. Sachez qu'avec l'offre Sourcing Etudiant proposée sur Bacpluscinq, vous pouvez, pour 20 euros l'année, vous créer un vivier de candidatures adaptées à vos métiers.

Description de l'offre Sourcing Bacpluscinq

L'offre Sourcing Etudiant de Bacpluscinq, vous permet de rencontrer, tout au long de l'année des étudiants de niveau Bac+4 ou Bac+5, se destinant à vos métiers. Comment ? Tout simplement en proposant des stages de fin d'études dans vos métiers. Vous diffusez gratuitement une offre de stage sur Bacpluscinq, depuis votre espace recruteur Sepro. Bacpluscinq est en effet le site spécialisé Bac+4 et Bac+5 du réseau social étudiant Sepro. Vous recevrez ainsi régulièrement des candidatures et pourrez contacter ce vivier de collaborateurs potentiels dés lors que vous aurez décidé de recruter. Par contre, pour maximiser le nombre de contacts issus de cette opérations de sourcing étudaint, vous ne vous contentez pas de simplement diffuser gratuitement votre offre de stage. Vous souscrivez l'option « Réactualisation automatique de l'offre durant une année », qui vous permet de voir votre offre de stage remise à jour toutes les semaines. Cette option ne coute que 20 credits ( 20 euros). Vous mettez ainsi en place, pour 20 euros seuelement, une action de sourcing étudiant des plus performantes.

Quelques conseils pour la rédaction de l'offre de stage

Si vous souhaitez optimiser le nombre de candidature de jeunes diplômés intéressés par vos métiers, votre offre de stage doit être soigneusement rédigée pour les attirer. Etant donné que votre offre de stage a pour vocation à rester sur le site Bacpluscinq entre 6 mois et une année, ne précisez pas la période de recrutement. Privilégiez une formule comme « Recrutement en cours » ou « Postulez sans attendre en précisant vos dates de stage ». Prenez aussi le temps d'inclure dans le texte de votre offre de stage, une description précise de la mission du stage en mettant en avant les valeurs métiers. Si vous rédigez correctement votre offre, seuls les professionnels du métier vont répondre à l'annonce. L'objectif n'est pas de recevoir énormément de candidatures, mais seulement des candidatures ciblées. La communication de votre opération de sourcing est alors facilement mise en oeuvre. Il ne vous reste plus qu'à vous organiser pour pouvoir accueillir en stage, plusieurs étudiants chaque année. 

Diffusez également une offre de premier emploi pour jeunes diplômés.

Vous pouvez bien sur également adopter cette approche avec une offre d'emploi de jeune diplômé. Vous diffusez l'offre d'emploi gratuitement sur Bacpluscinq, puis vous souscrivez l'option « Réactualisation de l'offre chaque semaine durant 1 an ». Vous ménerez ainsi une deuxième action de sourcing étudiant au moindre coût (20 euros seulement).  

N'attendez plus pour mener vos actions. Créez vous gratuitement votre compte recruteur ici, si vous n'en avez pas déjà un, et diffusez vos offres gratuitement, dans la limite des quotas de diffusion gratuite accordés sur votre compte recruteur. 

Date : 01/08/2017
  • Partager
Découvrez aussi :
Retour en haut