Recherchez un emploi en alternance :
retour liste

Chef de Projet AMOA h/F Nanterre

IPI Paris - Ecole d'Informatique - Nanterre (Ile de France) - 22/07/2019
Domaine : Informatique
Référence : IPI_MANP_CPAMOA
Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous le label « Manpower Référence Intérim » et des solutions en matière de recrutement sous le label « Manpower Conseil Recrutement ».

« Manpower Référence Intérim » est constitué d’un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, et animé par plus de 3 000 collaborateurs.
« Manpower Conseil recrutement » est constitué d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité.

Avec près de 3 640 collaborateurs permanents, Manpower France a réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros en 2014. Manpower France est un partenaire RH de premier plan depuis plus de 50 ans.

Chez Manpower, c’est l’ensemble des talents qui constitue la force vitale de l’entreprise.

La Direction des Etudes et Développement de notre Direction des Systèmes d'Information recrute un alternant qui rejoindra le département Solution Socle Métier. Il interviendra principalement sur deux sujets :
- Pilotage TMA :
Le grande majorité du parc applicatif Manpower France est maintenu par deux grandes TMA délocalisées l’une à Orleans et l’autre à Rabat au Maroc. Le pilotage de ces TMA représente une charge de travail importante et l’alternant assistera les deux responsables Manpower en charge de leur pilotage pour :
o S’assurer du bon respect de l’ensemble des processus en lien avec la TMA (respect du Plan d’Assurance Qualité, processus de gestion des demandes, respect des SLA…)
o Contrôler, voire automatiser la production des indicateurs qualités (KPI) mesurés chaque mois o Recueillir les notes de satisfactions Manpower et les mettre en forme en vue du copil mensuel.
o Rédiger des fiches procédures / rappeler aux équipes internes et TMA les processus et bonnes pratiques

- Projet référentiel documentaire : La DSI de Manpower met en place un outil de gestion documentaire basé la suite office 365 de Microsoft (Sharepoint,, Teams…). L’ensemble du référentiel documentaire devra migrer sous cette nouvelle solution. Dans ce cadre l’alternant assistera les différentes équipes projets dans la migration de leur documentions. Il travaillera dans ce cadre avec le chef de projet en charge du projet et l’ensemble des équipes DSI concernées.

Profil Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+3 / BAC+4, Ecole d'ingénieur ou Cycle Universitaire. Spécialité : Gestion de projet/ Informatique

Compétences attendues :
• Gestion de projet (requis)
• Bureautique : Suite Office, bon niveau Excel (requis)
• Des Compétences SQL seraient un plus.

Qualités professionnelles souhaitées :
• Bon relationnel, communiquant et sens du service
• Esprit d’analyse
• Curiosité d’esprit et ténacité
• Sachant faire preuve de rigueur.

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité en alternance, merci de postuler rapidement

Compétences : Gestion de projet Bureautique SQL


Pour candidater aux offres de Bacpluscinq, il vous faut vous créer gratuitement un compte utilisateur sur Studl, réseau social étudiant partenaire de Bacpluscinq. Vous pourrez alors envoyer votre candidature au recruteur et profiter d'outils pratiques d'aide au suivi de candidature. En savoir plus
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste

    Informez vous directement sur    
IPI Paris - Ecole d'Informatique

Retour en haut