Recherchez une formation :

Mastère Architecture des Logiciels - ESGI Paris

Diplômés Bac+3 ou plus, vous souhaitez suivre une formation pointue sur les méthodes de conception et réalisation de solutions logicielles ? Intégrez le Cycle Mastère Informatique « Architecture des Logiciels » proposé par l'ESGI, grande école d'informatique à Paris. Obtenez en 2 ans le diplôme ESGI reconnu par l'État niveau I.



Le Cycle Mastère Architecture du Logiciel de l'ESGI pour but de former des ingénieurs en informatique qui maitrisent l'ensemble des compétences indispensables au métier d'architecte logiciel : maitrise des concepts techniques, pratique des architectures essentielles des systèmes d'information des grandes entreprises, expertise sur les plateformes actuelles (mobiles, lourdes, Web), capacités d'analyse et de résolution de problèmes complexes, qualités relationnelles, sens de l'adaptation aux nouvelles technologies et compréhension des problématiques "business" de l'entreprise.



Les architectures des logiciels sont un élément stratégique de la politique informatique des entreprises. Le développement reste déterminant dans le savoir-faire du spécialiste, qui doit en outre savoir intégrer ses réalisations au sein d'architectures complexes et évolutives et des politiques d'urbanisation des Systèmes d'Information : standards systèmes, standards bases de données et déploiement de services.



Il s'agit donc d'une formation d'expert sur les méthodes de conception et de réalisation de solutions logicielles complexes, dans des secteurs extrêmement variés (finance, industrie, ESN, éditeurs de logiciels WEB ou mobiles, direction des systèmes informatiques…).



Cycle accessible en cursus classique et en alternance

Découvrir la formation
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
Retour en haut