Recherchez une formation :

Mastère Game Design - ICAN Paris

Diplômés Bac+3, vous souhaitez devenir un expert capable de concevoir l'univers d'un jeu vidéo, son scénario et développer vos compétences en programmation, animation 3D et techniques de modélisation d'objets ? L'Institut de Création et d'Animation Numériques (ICAN), vous propose d'intégrer pour deux ans son cycle Mastère Game Design qui vous permet d'obtenir un diplôme reconnu par l’État niveau 1 « Expert(e) du Design Numérique et Interactif ».




  • Formation accessible aux diplômés Bac+3 en deux ans.

  • Rythmes : M1 et M2 accessibles en alternance (contrat de professionnalisation ou stage alterné)

  • Débouchés : Directeur créatif, Game designer, Level designer, Intégrateur, Ergonome du jeu, Narrative designer, Concepteur de jouets, Expert en gamification...



Devenez un expert dans le secteur du jeu vidéo !



La section Game Design forme les futurs professionnels des métiers du jeu vidéo. Elle offre l’occasion d’acquérir les compétences nécessaires à la conception d’expériences de jeu à forte valeur ajoutée. On y découvre les différentes méthodes permettant d’élaborer des systèmes de jeu cohérents, mais aussi les outils nécessaires à l’élaboration de prototypes jouables. L’apprentissage de la programmation, de la conception graphique et du level design arrivent en renfort de ces enseignements fondamentaux.



Cette formation en Game Design ouvre aux étudiants les portes des métiers du jeu vidéo en abordant la programmation, les aspects mathématiques, logiques et algorithmiques de l’animation 3d, les techniques sonores, de modélisation et d’animation d’objets.



Les langages et techniques abordés permettent de mettre au point ou d’améliorer les moteurs d’intelligence artificielle, de rendu graphique et de sonorisation en temps réel pour donner une vie aux objets et aux univers simulés.           



Ce Mastère en Game Design permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’État de niveau 1 en Expert(e) du design numérique.

Découvrir la formation
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
Retour en haut