Recherchez un stage :
retour liste

Stage Assistant porteur de projet européen h/F Dijon

Jean-Yves METIN - Dijon (Bourgogne) - 17/06/2019
Domaine : Ressources humaines
Référence : stage europe partenariat
La Fédération Régionale des MFR de Bourgogne - Franche-Comté et l’Académie de Besançon travaillent en partenariat sur les projets Erasmus+ de la formation professionnelle depuis 2017. Actuellement organisées autour d’un consortium de 37 établissements, nos institutions souhaitent amplifier leur collaboration en travaillant sur un projet plus stratégique développement à l’international à l’aide du programme Erasmus+ Partenariats.

Le stage permettra à l’étudiant de travailler au montage d’un projet incluant plusieurs partenaires européens.
Le stage porte sur le montage d’un projet lié à un financement Erasmus+. Il inclura les échanges de pratiques entre partenaires afin de mieux connaître les usages quotidiens de l’intelligence artificielle, d’en comprendre son impact, et de connaître son utilisation dans un usage éthique et de développement durable. Ce projet sera un tremplin à l’élaboration d’un projet de partenariat portant sur de l’innovation pédagogique en formation professionnelle.

Le stage devra donc permettre à l’étudiant de :
- Chercher des partenaires intéressés par le projet,
- Elaborer un plan d’action pour travailler sur le projet,
- Définir avec les partenaires les contenus du projet en accord avec les objectifs fixés préalablement avec les partenaires,
- Elaborer un programme détaillé de chaque rencontre avec les partenaires européens en lien avec les objectifs visés,
- Créer et mettre en place les outils d’évaluation du projet et de mesure de l’impact.

L’étudiant sera accompagné par la Direction Académique aux relations internationales de Besançon, des experts du GIP FTLV de l’Académie de Besançon et du responsable du projet Erasmus+ de la Fédération Régionale des MFR de Bourgogne - Franche-Comté.

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement ci dessous

Télétravail : Possible

Compétences : informatique anglais travail en équipe


Pour candidater aux offres de Bacpluscinq, il vous faut vous créer gratuitement un compte utilisateur sur Studl, réseau social étudiant partenaire de Bacpluscinq. Vous pourrez alors envoyer votre candidature au recruteur et profiter d'outils pratiques d'aide au suivi de candidature. En savoir plus
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Retour en haut