Recherchez un stage :
retour liste

Stage chargé de mission projets européens h/f Paris

iriv conseil - Paris (Ile de France) - 16/11/2018
Domaine : Ressources humaines
Référence : Erasmus+irivconseil2018
Dans le cadre de ses projets européens iriv conseil cherche un(e) stagiaire – septembre à décembre 2018 (quatre mois)

Missions pour les projets pour les jeunes- participer à des projets pour la jeunesse dont une conférence (JuCiVol) et des ateliers (EducOpera & GRIT)

JUCIVOL avec l’Université de Burgos (2016-2018), en Espagne (chef de file), en France (iriv conseil), à Chypre (INEK), en Italie (ERIFO) et en Slovénie (ZRC-SAZU). Il s'adresse aux jeunes de 16 à 30 ans et aux éducateurs qui travaillent avec ces jeunes vivant dans des quartiers défavorisés et/ou ayant des origines étrangères pour les sensibiliser aux vertus du bénévolat pour lutter contre la radicalisation et les comportements violents et promouvoir la Citoyenneté européenne, les droits fondamentaux et leur exercice sur le terrain.

EducOpera avec l'Opéra de Massy (2017-2019) en France (chef de file), en Italie, en Slovénie, au Danemark et en Espagne. Il propose une éducation à l'Opéra comme exemple d'apprentissage non formel et informel pour des jeunes susceptibles de décrocher ou rencontrant des difficultés scolaires.

GRIT avec l’Université Karel de Grote (2018-2020) en Belgique (chef de file), en France (iriv conseil), aux Pays Bas, au Portugal (Université de Lisbonne), et en Pologne (association). Il propose un accompagnement aux éducateurs travaillant auprès de jeunes vivant dans des zones urbaines sensibles.
Missions pour les projets sur la migration - participer à des projets sur la migration (recherches & traduction) pour le MiFamily et le MigrAID , ateliers pour le REVALUE

MiFamily –avec le NRCSE (2017-2019) au Royaum-Uni, en Espagne (Infodef), en France (iriv conseil), en Irlande (Inoquality systems) et en Roumanie (Icar Foundation) a pour accompagner les familles d’origine étrangère pour améliorer leurs compétences linguistiques et professionnelles grâce à la formation d'éducateurs aux profils variés- professeurs de FLE, bénévoles et salariés, formateurs, éducateurs...

MigrAID- avec INEK-PEO P (2016-2019) à (Chypre, chef de file), en Italie, en France, en Grèce et au Danemark. Il forme les partenaires sociaux- syndicats et organisations professionnelles- et les centres de formation professionnelle à la diversité pour faciliter l'insertion professionnelle des travailleurs migrants dans les Petites et Moyennes Entreprises (PME).

REVALUE – avec ERIFO (2016-2019) en Italie (chef de file), en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Hongrie. Il a pour but d'améliorer l'insertion professionnelle des réfugiés, demandeurs d'asile et mineurs protégés en luttant contre les obstacles qu'ils rencontrent sur les marchés du travail européens.

Convention de stage
rémunération : 650€ par mois
plein- temps- 9h-12h30 et 13h30- 17h

Vous êtes interessé(e) par cette offre de stage, merci de postuler rapidement ci dessous

Compétences : anglais (C1) word excel Internet weblog Youtube


  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Découvrez aussi :
Retour en haut