Recherchez un stage :
retour liste

Stage Chargé de recrutement en startup RH h/F Limoges

Laou - Limoges (Limousin) - 04/06/2019
Domaine : Ressources humaines
Référence : Chargé recrutement stage
Laou c’est quoi ?
Une startup : Nous sommes une jeune entreprise innovante, née en mars 2017.
Le problème que nous adressons : D’un côté, les entreprises en régions peinent à recruter les profils nécessaires à leur développement, qui sont sur-concentrés en Ile-de-France. Pourtant, de l’autre côté, les cadres franciliens veulent fuir la capitale ! Les nouvelles générations veulent un meilleur équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle. Ils veulent réussir leur carrière autant que vivre dans un environnement agréable.
Aucune solution ne permet aujourd’hui de faire se rencontrer ces 2 besoins. C’est pour cela que nous avons créé Laou.

Laou est une plateforme SaaS de recrutement qui prend en compte les envies personnelles de cadre de vie, le métier et les contraintes personnelles des talents (conjoint, salaire…), pour les matcher avec le besoin des entreprises partout en France.
#MachineLearning #IA #Attractivité #Recrutement #Mobilité #TendancesRH
Elue meilleure startup RH 2018 à RMSConf, détentrice du trophée des entreprises de la Haute-Vienne, sélectionnée par Station F, Laou utilise l’innovation pour répondre à des tendances de fond dans l’univers des RH, et ça plait, côté candidats, et côté clients.

Laou, c'est aussi une équipe déterminée :
Nous venons du web, du développement des territoires, et nous cultivons ce rêve un peu fou d’aider chacun à être un peu plus épanoui dans sa vie personnelle et professionnelle.
Toi aussi tu rêves ? Viens !
Descriptif du poste :
Laou grandit et nous cherchons donc une force supplémentaire dédiée au suivi et à l’accompagnement de la relation candidats-clients en stage. Sous la responsabilité du responsable recrutement, votre mission est d’accompagner à la fois les candidats et les clients pour réussir à faire aboutir la rencontre entre les deux. Soit :

sourcer sur internet les profils travaillant dans la Tech (informatique, digital)
entretenir et nourrir la relation avec tes candidats pour les amener vers nos entreprises clientes
suivre les clients et s’assurer que les candidats reçus répondent à leurs besoins
communiquer à l’équipe ‘Acquisition Candidats’ les besoins clients
partager tes idées pour améliorer la plateforme de gestion et de matching des candidats, grâce à ton expérience d’utilisation de celle-ci et ta compréhension de la relation candidat
écrire des descriptions des clients & des villes et des témoignages de salariés à destination des candidats

Laou est une startup avec une identité forte, axé sur l’équilibre professionnel-personnel, nous attendons que tu aies plein d’idées pour développer cette valeur dans la relation candidats !

Vos qualités, votre état d’esprit :
tu as une personnalité commerciale, tu aimes créer du lien et faire aboutir tes propositions chez ton interlocuteur
tu as des facilités pour découvrir et maîtriser des univers que tu ne connais pas : les métiers Tech, les villes et les régions de France
tu es flexible, tu aimes changer de sujet et en apprendre davantage

Laou étant une startup, il est également nécessaire que tu apprécies et que tu portes les qualités propres à cet univers. N’hésite pas à en apprendre plus sur cet univers, et nous en discuterons en entretien :)

Votre profil : étudiant en ressources humaines/communication/autres, l’important pour nous est d’avoir le bon état d’esprit et personnalité :)
Statut : Stage rémunéré

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement ci dessous

Compétences : Recrutement Ecoute relationnel


Pour candidater aux offres de Bacpluscinq, il vous faut vous créer gratuitement un compte utilisateur sur Studl, réseau social étudiant partenaire de Bacpluscinq. Vous pourrez alors envoyer votre candidature au recruteur et profiter d'outils pratiques d'aide au suivi de candidature. En savoir plus
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Retour en haut