Recherchez un stage :
retour liste

Stage dév jeu vidéo télétravail h/f

Neo - 17/08/2021
Domaine : Informatique
Référence : jeuvideo
Bonjour,

Votre profil :
- étudiant(e) minimum bac+3 en développement, programmation, à l'aise avec le code et la logique
- vous avez déjà participé à la création d'un jeu vidéo (projet perso inclus)
- vous aimez aussi jouer à des jeux vidéos, dont jeux mobile Android
- vous avez un PC Windows et un mobile Android

A l'aise avec les recherches sur le Web en anglais, votre souris, votre clavier, Windows ...

Vous êtes motivé(e), bienveillant(e), disponible, sérieux, curieux, positif, constructif, consciencieux, rigoureux, avec une bonne communication

Stage non rémunéré : idéalement, vous êtes à la recherche d'expérience, d'un stage en dév de jeu vidéo sérieux mais sympa, et d'un éventuel partenariat dans le futur - pas à la recherche de revenus immédiats ; vous êtes déjà à l'aise pour vous loger/vous nourrir ou chez vos parents.
(l'entreprise n'est pas française, elle peut accueillir un stagiaire non rémunéré de plus de 2 mois si besoin)

Stage à distance : depuis chez vous (ou l'endroit de votre choix, à vos frais)
Appels Skype quotidiens, sessions régulières en partage d'écran, travail en binôme, communication continue via l'outil d'échange et de gestion de projet : vous ne serez pas livré à vous-même, c'est un vrai stage intéressant avec un vrai projet.

Durée du stage : 2 mois minimum (en-dessous de 2 mois, vous n'aurez pas le temps d'apprendre et serez frustré).

Dans le cas exceptionnel où notre collaboration est très fructueuse et que nous le souhaitons vous & moi, possibilité de continuité sous forme de freelancing rémunéré pour vous après le stage
Démarrage : asap, août ou septembre 2021

Matériel requis : vous avez un ordinateur moderne avec Windows, un écran pas trop petit, une connexion Internet fonctionnelle, un mobile Android
Les logiciels requis vous seront fournis par l'entreprise.

Langues : bon niveau en français (trop de fautes à éviter), un bon niveau en anglais lu/écrit est aussi requis.
Pas besoin de parler en anglais à l'oral, juste lire et écrire décemment : il y a beaucoup de ressources Web et partenaires anglophones avec qui communiquer, il y a des américains qui participent au projet.
Avoir voyagé/vécu/étudié à l'étranger est toujours un plus pour l'ouverture d'esprit, mais pas requis.

Votre tuteur de stage : a eu 20/20 a son stage bac+3 en dév Web, major de promo, a encadré plusieurs stagiaires bac+3 et bac+4, a enseigné à l'université pendant plusieurs années à des bac+3 et bac+5 dans le domaine du dév, formateur Web professionnel pour entreprises, gère une agence Web depuis 15 ans en France et à l'international, et dans le domaine du jeu vidéo.

Le projet : participation au développement d'un jeu vidéo

Le contexte : une start up de la Silicon Valley a créé un logiciel, qui permet de créer des jeux (Android, PC, console ; le présent projet est Android).
Cet éditeur, inspiré du Galaxy Editor de Starcraft 2 (un des logiciels de jeu les plus avancés du marché en-dehors de Unity & Unreal), est en bêta privée.
40 personnes ont été sélectionnées à travers le monde pour utiliser cet éditeur et créer leur propre jeu avec, avant la sortie mondiale.
Je fais partie des heureux élus, et peux inviter une personne à travailler avec moi : c'est vous :-)

Le jeu est en dév depuis 18 mois et vient d'être lancé en bêta sur le Google Play Store. C'est un jeu mobile du type "Tap Titans", "Crush Them All", "Cookie Run: Kingdom", avec un côté "Cookie Clicker".

Le logiciel : il y a un apprentissage de l'éditeur à faire avant de pouvoir travailler sur le jeu, je vous guiderai petit à petit.

Le code : c'est le langage "Lua" qui est utilisé. Vous n'avez pas besoin d'avoir d'expérience de Lua pour postuler, je viens aussi de le découvrir. Lua est similaire aux autres langages, avec simplement quelques différences de syntaxe.

Il y a un logiciel qui transforme le jeu fait dans l'éditeur+Lua en jeu Android, pas besoin de connaître le code Android.
Les modèles 3D sont déjà dispos, pas besoin de savoir designer en 3D.

L'objectif : continuer à développer le jeu déjà existant et fonctionnel, pour en faire un jeu sympathique et addictif

Il y a une équipe d'ingénieurs US qui travaille sur l'éditeur, ils m'aident à faire en sorte que le jeu soit un succès, et peuvent faire évoluer l'éditeur en fonction de mes demandes.

Votre rôle : participation au développement d'un jeu mobile existant, code, utilisation du logiciel de création du jeu, logique et tests du jeu (sur votre PC Windows et votre mobile Android).

Concrètement :
- Avec mon aide, installer sur votre PC : l'éditeur, GIT, Visual Studio Code
- Comprendre comment fonctionne l'éditeur : suivre les tutorials existants (en anglais), créer des mini jeux pour vous entraîner
- Jouer au jeu pour le comprendre, comprendre sa logique, et jouer à des jeux similaires
- Importer le code existant du jeu avec GIT & SourceTree sur votre PC
- Comprendre l'organisation des fichiers du jeu et son code
- Intervenir directement dans le code et dans l'éditeur, pour améliorer le jeu, l'avancer, corriger des bugs, intégrer de nouvelles fonctionnalités, selon les informations fournies dans notre outil de gestion de projet (issues GitHub)

Il y a une part d'exécution, mais vos idées seront aussi régulièrement écoutées et éventuellement implémentées.

Dans ces domaines, il y a une grosse part d'apprentissage, en ligne en anglais, et avec le tuteur de stage en français : il faut être discipliné(e) et organisé(e), surtout pour rester concentré en téléstage.

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement depuis cette annonce en précisant vos dates de stage.

À bientôt peut-être

Télétravail : Possible

Compétences : développement programmation jeu jeu video logique git code passion dev

Cette offre est disponible dans plusieurs régions : Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne Ardenne Corse DOM/TOM Franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Limousin Lorraine Midi Pyrénées Nord Pas de Calais Pays de la Loire Picardie Poitou Charentes Provence Alpes Côte d'azur Rhône Alpes


Pour candidater aux offres de Bacpluscinq, il vous faut vous créer gratuitement un compte utilisateur sur Studl, réseau social étudiant partenaire de Bacpluscinq. Vous pourrez alors envoyer votre candidature au recruteur et profiter d'outils pratiques d'aide au suivi de candidature. En savoir plus
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Retour en haut